Un petit mot sur l’histoire du club
En 1968, Jean-Claude Baudet a créé la section SMS Tennis de table au sein du club Omnisport de Saint Michel sur Orge, cette section comprenait alors une dizaine de joueurs.
Suite à la dissolution de l’Omnisport en 2021, nous avons créé le club Ping Saint Michel-Sur-Orge.
Il se compose maintenant de 113 adhérent(e)s (réparti à 50/50 d’enfants et d’adultes).
Notre école de Tennis de Table
Notre école de tennis de table pour les jeunes est composée d’un entraîneur diplômé d’état les mercredi après-midi et d’entraineurs bénévoles pendant les autres créneaux ouverts.
L’entrainement des adultes est, lui, confié à nos entraineurs bénévoles.
Le Ping au féminin
Nous avons la volonté affirmée de développer le Ping au féminin : nous sommes passées de 4 à 26 féminines en 3 ans. À ce jour, 23% de nos adhérents sont des adhérentes.
Nous encourageons nos féminines à participer à différentes manifestions : tournois mixtes ou féminins, championnats individuels féminins ou par équipes mixtes.
Les compétitions et manifestations
Adultes et jeunes peuvent, s’ils le souhaitent, s’inscrire à différentes compétitions sportives organisées aux différents échelons (départementaux, régionaux et le cas échéant nationaux). Les compétitions peuvent être individuelles ou par équipe, à tous niveaux, que ce soit pour les débutants ou les joueur(ses) confirmé(es).